AVRAINVILLE

Consultez le journal de bord de l’atelier PEDAL’HAYE d’Avrainville mis à jour régulièrement:  Journal de bord Pédal’Haye Avrainville

————————————————

27 février : Malgré les nombreuses recherches effectuées dans la semaine écoulée par un grand nombre des membres et certains habitants qui se sont impliqués dont Marie Odile et Guy BRUNET ainsi qu’Alain SIMON, nous nous sommes retrouvés sans les pivots, ni les paliers cela semble de la denrée rare chez les fournisseurs.

Pour ce qui est des pivots nous avions pensé à les remplacer par du bricolage avec des tiges filetées et écrous, William BIHR de passage sur le chantier nous a proposé son aide et devrait nous en procurer assez rapidement, nous devrions pouvoir ainsi terminer la direction. Pour ce qui est des paliers il était possible de commander ces éléments chez VACHER à Nancy mais à un tarif prohibitif avec des délais assez longs pour la livraison. Olivier s’est proposé pour passer une commande sur le net à un tarif beaucoup plus intéressant et une livraison plus rapide.

Bruno est passé en matinée et se propose de réaliser les axes de pignons pour la transmission cette partie nous posait un problème aussi. JR a assemblé et soudé les différentes pièces tranquillement en semaine. Jean Pierre doit récupérer les rails de sièges auprès de Gilles BIGOT, cet élément est indispensable pour caler correctement le guidon au bon emplacement. En l’absence de matière pour avancer en compagnie d’Olivier et de Roger nous avons réalisé le perçage du passage et maintient du guidon, si nous arrivons à être en possession de ces éléments assez rapidement nous devrions être en mesure d’effectuer les premiers essais la semaine prochaine.

Voiture au 27 Fév

23 janvier : Au travail !

Une première réunion a eu lieu le samedi 23 janvier pour commencer à organiser le chantier de la voiture qui portera les couleurs d’Avrainville. Une quinzaine de personnes étaient présentes et un groupe de joyeux bricoleurs va se mettre au travail autour de Jean-Pierre DELOMME (16, rue Haudrée à Avrainville – 03 83 62 79 08). Le chantier de construction sera accueilli dans la grange de Christian PECHSTEIN (14, rue de Jaillon).

35917439

Les plans restent à finaliser mais la voiture pourrait s’inspirer de celle de Satanas et Diabolo (de la série de dessins animés « Les fous du volant »).

Toutes le bonnes volontés peuvent contacter Jean-Pierre.

——————————————————————

Témoignez ici de l’avancée de la construction de la voiture en transmettant photos et commentaires à : Jean-Louis